Développement durable et protection de l’environnement

Les achats durables jouent un rôle clé dans la contribution au développement durable. Celui-ci a été défini de la manière suivante :


“Le développement durable est le développement qui satisfait les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.”


(Commission mondiale sur l’environnement et le développement, dite Commission Brundtland)


Le développement durable et protection de l’environnement font partis intégrantes de notre mode de fonctionnement. Veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des mesures prises au sein de notre entreprise:

 -> Utilisation de rames de papier 100 % recyclé et recyclable.

 -> Elimination au maximum des impressions par le biais de la dématérialisation des documents (documentation électroniques, factures électroniques, courrier internet, etc…).

 ->Collecte chez nos clients des cartouches usagées en vue de leur recyclage et/ou remanufacturation.

 -> Collecte chez nos clients des matériels défectueux ou obsolètes en vue de leur recyclage.

 -> Utilisation et fourniture de matériel répondant aux normes ROHS et Energy Star.

 -> Les matériels que nous proposons à nos clients sont le fruit d’une longue expérience ou l’un des facteurs prépondérants est la durée de vie des matériels pour éviter toute surconsommation.

 -> Tous les matériels récupérés  en vue d’un recyclage sont acheminés vers les organismes habilités à effectuer le traitement de ses  déchets.

 -> Le coût d’utilisation global des matériels, en particulier les imprimantes, est un des facteurs prépondérant dans notre sélection de produits référents.

 -> Fourniture de matériel auprès des constructeurs disposant des normes Eco Label. 

 -> Réduction de notre consommation électrique par le changement de notre mode de chauffage.


Toute démarche écologique est un geste citoyen, nous nous efforçons au quotidien de contribuer à cet effort indispensable et d’en accompagner chacune de nos actions.